Du Nuage à la présence…

Le grand Lab

Pourquoi ne pas éduquer ses oreilles en attendant d’user ses chaussures de tango à nouveau!?

Ce Lab en ligne en français, explore les paramètres qui composent la musique. Le cours permet  non seulement de rendre audibles ce qui est caché, mais aussi de « cultiver » son oreille par la pratique d’une écoute dirigée, ce qui augmentera l’agilité de celle-ci à entendre… Une écoute plus subtile de la musique permettra aux danseurs et danseuses de rendre leur danse encore plus savoureuse et d’améliorer leur qualité de présence et de mouvement.

« Je ne peux plus ne pas entendre » WL

Musicienne, danseuse et enseignante en tango depuis bientôt 25 ans, je serais enchantée de rencontrer vos étudiant.es, dans un premier temps en vituel, et par la suite en présence pour compléter l’enseignement, lors de ma prochaine tournée Européenne! Le Grand Lab constitue donc un engagement de la part des organisateurs, des apprenants, et de moi-même. 

Une entente « win, win »!

Avantages pour vous:

Le Lab vous permet de garder un lien avec vos étudiants durant le confinement, de varier et de bonifier votre programmation.

De leur offrir un cours unique, ludique et efficace, en francais.

De leur permettre de rester engagés envers le tango et votre école.

Avec l’objectif de compléter le programme en présence, le Lab permet de se projeter dans le retour à la normale, ce qui est salutaire pour le moral en ce moment.

Vous en tirerez des revenus maintenant et plus tard lors du cours en présence.

Une fois le Grand Lab complété (en ligne et en présence) les outils didactiques et le cursus pédagogique que j’ai développé pourra être utilisé par votre équipe gratuitement!!

Pour vos étudiants

D’approfondir leur écoute musicale.

De développer des stratégies d’analyse musicales en direct.

De connecter ces connaissances à l’improvisation.

À améliorer la qualité expressive de leurs mouvements.

À améliorer leur connexion à soi, à l’autre et à la musique 

De garder contact avec la communauté lors des Tango de salon avant le cours.

Mais qui suis-je?

Le fil qui unit toutes mes passions est l’enseignement !  Et mes passions sont nombreuses: musique, danse et massothérapie. Ce sont ces passions qui rendent mon enseignement unique car elles cohabitent dans ce que je transmets.  

Mon école de tango, l’Avenue Tango, a été pendant 25 ans un laboratoire merveilleux d’apprentissage pour moi. Comme enseignante, j’ai eu le bonheur d’observer mes étudiants et de développer au fil des années des exercices qui ont fait leurs preuves.

 L’enseignement explicite est présenté avec humour et bonne humeur!  Mes thématiques favorites sont:
-la tenségrité et la somatique pour la connexion à soi et à l’autre,
-la musicalité par des exercices adaptés pour les danseurs,
-et bien sûr l’enseignement du mouvement ergonomique.

Je suis convaincue que ce Grand Lab sur la musique rendra le retour à la danse encore plus joyeux et inspiré!  

Que diriez-vous d’une collaboration ? 


Quelle est votre implication comme école ou association?

Il vous suffit simplement de faire la promotion de mon cours auprès de vos étudiants, de prendre les inscriptions et les paiements. Vos étudiants vous connaissent et vous font confiance! Et moi aussi….

Je m’occupe du reste! C’est à dire de communiquer les liens zoom, d’envoyer et corriger les devoirs, d’accompagner vos étudiants dans leur apprentissage… et de donner le meilleur cours possible!

Mais comment faire la promo?

Pour vous aider dans votre promotion, le premier cours est gratuit!
Vos étudiants peuvent donc expérimenter avant de s’inscrire au Grand Lab!
Je vous ferai parvenir du matériel si vous le désirez!

Le tarif demandé est de 90$ canadien (ou 60 euros) pour les 6 cours.

Une personne n’est pas disponible un mercredi?

Qu’à cela ne tienne! Les cours restent disponible en différé pour toute la durée du Lab!

Combien ça rapporte?

Nous souhaitons un partage des profits comme suit:
45% pour vous
45% pour moi
10% pour mon agente qui développe le projet en Europe. 

Dès que les inscriptions et les paiements seront complétés, vous pourrez me faire parvenir la somme due.
Écrivez moi si vous désirez plus d’informations!
nancy@tangolab.ca

Collaborons ensemble…

Le cours

Les six cours en ligne mettent en lumière les processus de composition de la musique (en général) mais du tango en particulier… En analysant une à une, les couches qui composent la musique, les danseurs et danseuses verront leur palette d’interprétation s’élargir considérablement.

Les devoirs

Durant le parcours en ligne, une pléiade d’exercices, de petits devoirs, de podcasts et de vidéos créés spécialement pour ce cours seront offerts aux étudiants pour leur permettre d’intégrer la matière. Chacun peut choisir son niveau d’implication!

La présence…

Un Lab de 10 heures est prévu au programme pour « enmouvementer » cette nouvelle écoute! Pour porter la musique sur notre corps comme un costume taillé sur mesure! Pour explorer, analyser, découvrir ce qui nous fait vibrer, ce que l’âme, le coeur et les pieds ont envie de dire! Trois jours pour mettre en mouvement cette nouvelle écoute en ma présence… quand le moment sera venu.

Nous danserons ensemble un jour, promis!


« Nancy, ton cours à été très intéressant, profond, rempli de découvertes pertinentes pour moi ! Première experience, très réussie, qui me confirme, encore une fois, la richesse incommensurable de la musique du Tango, qui nous va droit au coeur ! Un grand merci ! » 

« J’ai vraiment passé un bon moment en ta compagnie. C’est pour moi une bonne reprise de contact avec le tango. Ton approche en musique me convient tout à fait. J’adore, même si je ne suis pas à même de tout saisir. Quelle belle attention de nous avoir envoyé un petit devoir accompagné des balados que j’écoute en boucle. Merci beaucoup pour ton initiative! » 

« Merci Nancy pour l excellent travail que tu nous offres. C’est hyper intéressant et tellement bien fait. J’ai toujours hâte au prochain cours. »

« Ludique et instructif, imagé et précis, on approfondit nos connaissances avec Nancy. »

« On sait tous qu’on gagnerait à mieux connaître la musique! Mais faire de l’écoute tout seul ce n’est pas très motivant, et on ne sait pas quoi et comment écouter. Nancy nous emmène visiter ça d’une façon vraiment agréable et sans prétention. On en sort avec des oreilles plus grandes, et plus intelligentes! »


Envie de danser dans le nuage avec moi?

Si vous désirez acceuillir le Grand Lab dans votre communauté, rien de plus simple! 

Communiquez avec moi !